La maison Dar So’ vous propose des soins et remèdes santé & beauté d’exceptions ainsi que des consultations.
LIVRAISON EN MONDIAL RELAY OFFERTE DES 39€ D’ACHAT
Pour des commandes via PayPal ou EN GROS nous contacter par mail

La lune et ses effets sur notre corps et notre esprit

La lune a une influence positive et négative sur la vie sur terre, et sert de mesure du temps avec son calendrier qui compte 28 jours et 8 phases.


La Lune agit sur tous les liquides, et donc sur ceux qui circulent dans notre corps. Tous les organes sont sensibles à la Lune, même le cerveau ! en effet composé de 60 % à 80 % d’eau, donc pas étonnant qu’elle ai une influence sur nous. Elle est capable de faire monter et descendre les liquides en nous. De même que la Lune agit sur la mer avec les marées, elle agirait sur notre corps. Ainsi, nos cellules connaîtraient un phénomène de « micro-marées intérieures » À la pleine lune, une marée intérieure se déclencherait en nous, le débit de tous les vaisseaux serait augmenté et le corps fonctionnerait plus intensément.

La Lune agit sur les électrons également : l’orbite lunaire à un pôle positif et un pôle négatif. Or, nous avons des électrons dans notre corps ; donc leur énergie serait influencée par la Lune. Son rayonnement électrique agirait donc sur le cerveau et les hormones à travers le système endocrinien.
Son rayonnement électromagnétique nous rendrait donc plus nerveux au moment de la pleine lune. D’où le mot « lunatique » qui désigne quelqu’un qui change d’humeur sans raison et dont l’intensité des émotions s’accroît en période de pleine lune » d’ailleurs on note un sommeil plus agité et une recrudescence des crimes et délits à cette période (études). Nombreux remarque plus de déprime, d’angoisse à cette période.

Pas étonnant quand on sait qu’en Islam la lune tiens une place importante :
 “C’ est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’ a créé cela qu’ en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.”  (Coran, 10:5) 

Bon à savoir :

Âïsha رضي الله عنها rapporte (dans le sens), que le Prophète عليه الصلاة والسلام a pris sa main et lui a montrer la Lune et lui a dit : «Prends refuge auprès d’Allâh contre elle (la Lune)
Source : as-Sahîha (372)


En Islam le calendrier se base sur le cycle lunaire. Intimement liée à la Lune, la médecine Prophétique nous invite à faire la hijama et de jeûner à des jours lunaires précis afin de profiter de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit.

D’après Talha Ibn ‘Oubeidillah (qu’Allah l’agrée) : Lorsque le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) voyait la nouvelle lune, il disait : « Ô Allah ! Fais qu’elle se lève pour nous alors que nous sommes dans une situation de bénédiction, de foi, de préservation (1) et d’Islam. Mon Seigneur et ton Seigneur (2) est Allah (3).
Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3451 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi.

(1) C’est à dire de préservation contre toute chose mauvaise et néfaste.
(2) C’est à dire le Seigneur de le lune.
(3) En phonétique : Allahoumma Ahlilhou ‘Alayna Bil Youmni Wal Iman Wa Salama Wal Islam Rabbi Wa Rabbouka Allah

En arabe :اللَّهُمَّ أَهْلِلْهُ عَلَينَا باليُمْنِ وَالإيمَانِ وَالسَّلامَةِ وَالإسْلاَمِ رَبِّي وَرَبُّكَ اللَّهُ

On note qu’il est donc recommander de jeûner les jours blancs à savoir chaque 13, 14 et 15e jour du mois lunaire.
Ces trois jours s’appellent les jours blancs car les nuits qui précèdent ces trois jours sont les jours de pleine lune.

D’après ‘Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d’après son père (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: « Ceci est comme le jeûne du mois entier ».
Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1039

Concernant la Hijama, il est recommander de la pratiquer le 17, 19, et le 21e jours lunaires comme le veut la Sunnah :
D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) faisait la hijama (1) sur deux veines en bas du cou et entre les épaules et il faisait la hijama le 17,19 et 21 (2).
Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2051 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi.

(1) Cela consiste a appliquer une ventouse sur certaines parties du corps puis à faire de légères incisions pour faire sortir du sang. C’est ce que les gens appellent communément -une saignée-.
(2) C’est à dire le 17e et le 19e jour du mois lunaire.
Je précise qu’il faut la pratiquer auprès de professionnel.

Étonnant finalement de se rendre compte que le cycle menstruel de la femme correspond à un mois lunaire pour être plus précis, et donc une grossesse ne dure pas 9 mois mais 9 lunaisons.

Le cycle de la Lune a un véritable effet sur le corps et l’esprit. A l’instar de la lune, nous même nous passons par différentes phases et états dans nos vies, croître pour décroître, jusqu’à un terme précis … 


Garder à l’esprit que quand il y a la pleine Lune, on risque d’être plus sensible, plus irritable, mieux vaut éviter de prendre de grande décision à ce moment là! et faire des causes qui procure du bien-être cité précédemment , idéal pour se régénérer et rebooster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.