La maison Dar So’ s’allie à Oumma_belle création, pour vous proposez en exclusivité des routines beautés zéro-déchet & des soins naturels d’exceptions.

LIVRAISON EN MONDIAL RELAY OFFERTE DES 59€ D’ACHAT 

Les perturbateurs endocriniens

Les produits que vous consommez ont des conséquences direct sur votre santé!

Il existe en effet 3 grandes voies d’entrée des toxiques dans l’organisme par : l’ingestion ( ce que l’on avale), l’inhalation (ce que l’on respire) et enfin par la voie cutanée (ce que l’on met sur notre la peau).

Pourquoi la peau ? Car la peau est semi-perméable, ce qui indique qu’elle absorbe une partie des produits qu’on utilise à savoir savons, crèmes, maquillages, colorations,… la plupart des produits contiennent des composants toxiques car ils sont bon marché pour les fabricants. Vu la complexité des termes employés pour détailler la composition, il faut presque être chimiste pour comprendre ce charabia.

Sans parler de notre naïve confiance en des gens peu scrupuleux qui disons le franchement souhaite s’en mettre plein les poches au détriment des conséquences sur notre santé!

Aujourd’hui j’ai décider de vous parler “que” des perturbateurs endocriniens qui sont à mon sens les plus répandus et les plus sournois en terme de substances nocives du quotidien.

 
Le système endocrinien c’est quoi au juste ?

Il est constitué de différentes glandes qui produisent des hormones jouant le rôle de messagers et qui régulent de nombreuses fonctions essentielles de l’organisme et donc de nos organes.

Qu’est ce qu’un perturbateur endocrinien donc ?
Les perturbateurs endocriniens (PE) sont « des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle étrangères à l’organisme, qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire ainsi des effets délétères sur cet organisme ou sur ses descendants ».

Concrètement le perturbateur endocrinien (qui porte bien son nom) peut agir de trois manières différentes :

  •  Il peut mimer une hormone et ainsi provoquer l’effet de cette hormone.
  • Il peut bloquer l’action hormonale en se fixant sur son récepteur.
  • Il peut perturber la production d’hormones ou de leurs récepteurs.

Les sources d’exposition de la population générale aux PE sont principalement l’eau et l’alimentation, mais aussi l’air et certains produits industriels notamment les médicaments et les cosmétiques.

Les effets des Perturbateurs endocriniens sur la santé humaine sont d’autant plus néfastes lors des périodes critiques du développement tel que in utéro ( femme enceinte), lactation (allaitement), petite enfance (avant 2 ans) et puberté. 

Plusieurs études scientifiques montrent leurs effets néfaste sur la fertilité, mais aussi  suspecté dans l’apparition de cancers hormonaux-dépendants comme le cancer du sein, de la thyroïde, de l’utérus, de la prostate et des testicules. 

Ces perturbateurs endocriniens en plus d’être cancérigènes sont aussi de grandes causes de baisse de la fertilité mais aussi perturbent le développement cérébrale : migraine, asthme, problème de concentration, autismes, retard mentale, hyperactivité, baisse de QI,… ne sommes nous pas tous témoins de cela autour de nous?

Voici donc ma liste (non exhaustive) de ces poisons que sont les perturbateurs endocriniens à éviter donc absolument :

– le diéthylstilbestrol (distilbène),
– le benzo(a)pyrène,
– la dioxine dite Sévéso,
– les polychlorobiphényles (PCB).
– Alkyphénols BHA ,
– BHT Bisphénol A (BPA)
– CadmiumIgnifuges bromés (PBDE)
– Mercure
– Parabènes
– Phtalates
– Plomb
– Téflon et composés perfluorésTriclosan

Alors ne vous faites plus avoir par un produit bien emballé et qui sent bon, regardez sa composition ! Prenez soin de vous et de ce que vous aimez avec des produits sains … la santé est un cadeau, un dépôt (amana) …

Vous trouverez dans notre boutique des cosmétiques et soins naturel éthique pour le plus grand bonheur de votre santé et de votre beauté : https://dar-so.com/categorie-produit/soins/

Parce que nos produits
sont remplis d'amour....

Frais de port offert

en mondial relay avec
le code promo :
SUBLIME

Valide ce week-end