La maison Dar So’ s’allie à Oumma_belle création, pour vous proposez en exclusivité des routines beautés zéro-déchet & des soins naturels d’exceptions.

LIVRAISON EN MONDIAL RELAY OFFERTE DES 59€ D’ACHAT 

Perte de cheveux

Vous avez l’impression que votre chevelure perd en densité ?
Vous semez vos cheveux partout ? Lors du brossage une touffe reste sur la brosse ?


La perte de cheveux a de multiples causes et peut être provoquée par des carences en fer, du stress, des problèmes de thyroïdes, et concerne particulièrement les femmes aux règles abondantes. 


Ce qu’il faut savoir

La durée de vie d’un cheveu est d’environ 5 ans, et il passe par plusieurs phases: la pousse, la pause, la chute.
Vers 40 ans celui-ci a une durée de vie raccourcie à 1 an.
On perd environ 50 cheveux par jour, au-delà on s’interroge.

Pour qu’un cheveu pousse bien il faut éviter les excès de stress, se faire du bien, une alimentation saine avec de bon nutriments riches en vitamines surtout la B , et riches en protéines. On utilise des produits d’hygiène à la composition douce et clean donc sans sulfate et silicone entre autre.

A éviter

Protéger ses cheveux du soleil, bannir le tabac, l’alcool, les colorations chimiques, le stress, manger trop gras. Mais aussi la composition de certains produits d’hygiènes qui sont de véritables ennemis du cheveu.


Que faire ?

Comme je le dis souvent la santé et la beauté sont intimement liées et il faut agir en interne et en externe pour avoir de vrais résultats, ainsi que les bons gestes avec les bons produits !

Dans un premier temps, faire un bilan sanguin afin de savoir s’il s’agit d’un problème de santé, notamment pour connaitre son taux de fer. 

Vérifier le bon fonctionnement de la thyroïde auprès de votre médecin également peut-être une piste. 
Puis combler des éventuelles carences en fer avec des compléments alimentaires tels que la spiruline qui est riche en vitamines et protéines essentielles aux cheveux.

Booster le cycle de vos cheveux avec des soins adaptés: les laver avec un shampoing et un après-shampoing sans silicone qui étouffe le cheveu et sans sulfate car trop agressif.

Le brossage doit se faire de bas en haut, sur cheveux humides, à l’aide d’une brosse souple avec le moins de picots possible et beaucoup de douceur. 

Faire des bains d’huiles afin de chouchouter et de stimuler la repousse des cheveux en ajoutant un massage crânien pour ainsi stimuler et vasculariser le cuir chevelu, c’est très efficace et très agréable. 

Vous pouvez également utiliser des masques à base de poudre indienne, qui sont top pour les soins du cheveu.

Privilégier les colorations végétales qui en plus de colorer sont un véritable soin pour le cheveu…le henné par exemple offre un gainage et une densité aux cheveux incomparable.
Et non vous n’allez pas forcément ressembler à une carotte, de multiples teintes existent ! P.S : je n’ai rien contre les roux votre couleur de cheveu est sublime qu’on se le dise…

Les aliments qui boostent le cheveu :

Les œufs riches en lysine, vitamine D et surtout en biotine ; un minéral qui stimule la croissance des cheveux. Ils sont présents également dans la viande, le poisson, les épinards, les brocolis, les noix.

Les poissons gras tels que le maquereau, le  saumon, le thon sont riches en oméga 3 et indispensables.

 Consommer des noix, riches en sélénium, ainsi que des acides aminés présents dans les protéines telle que la viande qui stimule la croissance des cheveux.

Pratiquer 30 minutes minimum d’activité physique journalière, avec tisane au tilleul pour lutter contre stress.


Voilà maintenant vous avez toutes les clés en main afin de conserver ou encore retrouver votre belle chevelure… à vous de jouer !

Laisser un commentaire